31 Août – Journée mondiale du Blog!

A notre époque, j’ai l’impression qu’il y a des journées mondiales pour tout et n’importe quoi.
Et il se trouve que quelqu’un a décidé qu’aujourd’hui, 31 Août, c’était la Journée Mondiale du blog!

logo blogday

Tu conviendras avec moi qu’un tel événement mérite d’être fêté 🙂

J’aurais bien voulu participer au Nailstorming , qui pour sa 72e édition cette semaine met cette Journée Mondiale à l’honneur.
Mais petit bout de choupinette est toujours pendue au sein en ce moment et je ne m’aventure pas encore à faire du nail art!

Alors quand j’ai vu qu’un événement avait été créé sur Facebook, j’ai décidé moi aussi de fêter mon blog à ma façon 🙂

 

Ce blog existe depuis le 28 décembre 2012, dans sa première version sur Overblog. Mais il a très rapidement déménagé vers WordPress, avec un nom de domaine propre et tout et tout 🙂 Il va donc bientôt fêter ses 2 ans!

Et pourquoi Le Blog de Mamachan? Ben c’est tout bête!
Je suis maman (d’où le « Mama ») mariée à un japonais (d’où le « chan »)… Mamachan c’est comme ça que ma fille aînée m’appelait quand elle était plus petite! Y a aussi Papa Chan, et nos filles Kuma Chan, et la poussinette qui n’a pas encore de surnom 🙂

J’aurais pu trouver un nom ayant un rapport avec le nail art , qui est le thème principal de ce blog… mais d’autre part je n’avais pas envie de parler que de nail art, je voulais quelque chose de plus généraliste… Puis finalement ce blog est un peu mon chez moi virtuel, alors il me paraissait logique qu’il s’appelle comme ça!

Au début j’ai créé ce blog surtout pour garder une trace de mes manucures, pouvoir les montrer facilement aux copines… puis j’ai découvert d’autres blogs dédiés au nail art, des réseaux comme Hellocoton, j’ai commencé à interagir avec d’autres blogueuses, à avoir de plus en plus de lectrices…

Ce petit blog est à présent suivi par 442 abonnées sur Hellocoton, je trouve ça formidable! Vous êtes  aussi près d’une centaine sur Twitter ou sur Facebook, je suis aussi présente sur Instagram ou Blog’lovin mais beaucoup moins active sur ces réseaux, qui me servent surtout à suivre d’autres blogueuses…

Et donc sur mon blog, je parle surtout de vernis, et de nail art.
Je participe quand je peux/quand je suis inspirée au Nailstorming chaque dimanche, et j’ai aussi un petit défi perso les samedis (mais pas tous) : le Duo Improbable 🙂

Pour rappel, ou si tu ne connais pas encore le concept, le Duo Improbable en quelques mots : j’ai listé tous mes vernis sur un fichier Excel, j’en tire deux au sort grâce à Random, et j’essaie de faire quelque chose de ne pas trop moche avec uniquement ces deux vernis!!

En voici quelques exemples (tu peux cliquer sur les photos pour accéder aux articles) :

 

 

Je te laisse fouiller mon blog si tu le souhaites pour en voir d’autres, ainsi que d’autres manucures bien sûr!

 

En plus de mes manucures, chaque dimanche ou presque je fais une petite sélection des nail art que j’ai le plus aimés… ce sont les articles Cette semaine j’ai aimé…

 

Je n’ai pas beaucoup de partenaires contrairement à d’autres blogs, mais je suis actuellement en partenariat avec une jolie boutique qui vend des vernis, des produits pour le nail art, ainsi que beaucoup d’autres choses à des petits prix : Née Jolie.

Et j’en profite pour te donner un petit code qui te permettra d’avoir 10% de réduction sur ta commande (et si ce code est utilisé 5 fois, Née Jolie me permettra d’organiser un petit concours pour vous gâter 🙂 )

 

Je fais aussi partie de la Team des Comploteusesc’est là qui se passent les conspirations pour les anniversaires des blogueuses ou autres événements… toutes les explications sont par là!! Chacune y participe à sa façon, moi je fais du nail art!!

 

Pour en finir avec le nail art, et si tu ne l’as pas encore remarqué, il y a aussi une petite page Concours Nail Art sur mon blog où je repertorie les concours dont j’ai connaissance 🙂

 

Mais sur mon blog, je ne parle pas que de vernis ou de nail art… Je me montre peu sur le blog, mais je te parle aussi parfois de mes abonnements aux box beauté (Birchbox, Glossybox…), de mes petits voyages (Espagne, Japon) ou encore tout récemment de la naissance de ma deuxième fille 🙂
Ce dernier article m’a d’ailleurs permis d’être en « Grande Une » sur Hellocoton, et j’en suis encore toute retournée!!

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis peu présente en ce moment, mais j’espère pouvoir revenir bientôt à un rythme de publications plus soutenu!

Bref j’espère que ce « petit » article t’a permis d’en savoir un peu plus sur mon blog ou t’a donné envie de le découvrir!!

Très bon dimanche à toi, et à très bientôt 🙂

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « 31 Août – Journée mondiale du Blog! »

  1. Chouby

    Bonjour j’aime beaucoup le concept de laisser une trace de tes manucures .
    J’aimerais avoir un tel talent aussi mais je suis nul déjà posé un vernis me prends 1h cela ne sèche pas et m’agace.

    Répondre
  2. Venuss

    Joyeux fete mondiale du blog 🙂
    Tres sympa ton article!
    Ne t’en fait pas on attendra que Poussinette soit plus grande et te laisse plus de temps pour toi! En attendant profites bien de ces premiers moment que tu partages avec elle!
    Hate de revoir tes jolies manucures 🙂

    Répondre
  3. Sandra

    Coucou, c’est un super article, merci de nous faire partager ton univers plein de couleurs. Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite. Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *