Comment Poshé a changé ma vie…

A force d’en entendre parler sur les blogs, moi aussi j’ai voulu tester… et là je me demande, mais comment ai je pu vivre sans jusqu’à présent?!

Ce petit flacon, mine de rien, il cache bien son jeu, il est merveilleux!

poshé1

poshé2

Je vais te faire un avant/après, et tu vas comprendre!!

*************************************************************
Avant :

– Acte 1 –

Mama chan décide de se vernir les ongles. Elle choisit son plus beau vernis, s’installe confortablement, et pose une première couche.
Elle laisse cette première couche sécher un peu, en pose une deuxième, se dit que ce vernis est quand même très très beau et commence à imaginer un joli nail art pour le décorer. Et pendant ce temps, elle le laisse sècher tranquillement.

– Acte 2 –

Mais là, c’est le drame, Kuma chan arrive, très intiguée par ce que Mama chan fait. Kuma chan aussi trouve le vernis de maman très très beau, et elle voudrait bien toucher ces jolis ongles colorés!

Kuma chan essaie de grimper sur les genoux de Mama chan, qui essaie de se défendre sans utiliser ses mains (puisqu’il y a le vernis qui sèche!!).
Mais c’est peine perdue, Kuma chan est championne olympique du grimpage de genoux, et elle arrive à grimper sur Mama chan, à attraper une main et à mettre ses petits doigts sur les ongles fraîchement vernis. Aïe. Adieu le beau laqué, bonjour les empreintes digitales et les trous sur le vernis!

– Acte 3 –

Mama chan installe Kuma chan devant Totoro avec une réserve de boudoirs et un verre d’eau à portée de main.

Elle s’arme de son dissolvant, enlève le désastre, recommence. Première couche, deuxième couche, on arrive encore une fois à l’étape critique du séchage.

Et là Kuma chan arrive bien décidée à faire goûter son délicieux boudoir à Mama chan (c’est bien, elle est partageuse), Mama chan essaie de se défendre sans les mains encore une fois, mais rien à faire, elle finit avec un boudoir dans la bouche et plein de miettes sur les ongles fraîchement vernis.

– Acte 4 –

Mama chan abandonne définitivement l’idée d’être bien installée et part s’enfermer dans les toilettes pour poser tranquillement son vernis.
Première couche, deuxième couche, tout va bien, on arrive au séchage!
Et juste au moment où Mama chan commence à se dire que cette fois ci c’est gagné, Toc, Toc!! on tape à la porte des toilettes.
C’est qui??? C’est Kuma chan qui a fait pipiiiii!!! Zut la couche fuit, ça ne peut pas attendre, bon tant pis pour le vernis!
Mama chan change Kuma chan, et devant la catastrophe ongulaire court s’armer une dernière fois de la bouteille de dissolvant pour tout enlever une dernière fois.

Pour le nail art, on verra un autre jour!

**************************************************************

Après :

– Acte 1 –

Tout pareil qu’avant, avec une petite différence : Mama chan peut appliquer une bonne couche de Poshé avant séchage complet de la couche 2 de vernis.
En une minute, c’est sec au toucher!
En cinq minutes, c’est sec à coeur!! Bonheur!!

– Acte 2 –
Kuma chan arrive, grimpe sur les genoux de Mama chan (qui cette fois peut l’aider!!) et s’extasie devant les beaux ongles de maman (bôôô! bôôô!!)

– Acte 3 –
Mama chan peut s’installer avec Kuma chan pour regarder Totoro et manger des boudoirs.

– Acte 4 –
Kuma chan fait pipi, la couche déborde? Pas de panique , Mama chan peut changer Kuma chan sans crainte!
Après le changement de couche, Kuma chan reste tranquille et observe Mama chan qui peut cette fois continuer son nail art!

C’est pas beau la vie??

Si toi aussi tu as une Kuma chan dans ta vie (ou pas, d’ailleurs), si toi aussi tu veux passer à l’après, sache que j’ai tellement aimé Poshé que je l’ai commandé en 3 exemplaires!!
Alors reste pas loin parce que peut être un jour je vais faire un petit concours avec du Poshé dedans… je dis ça, je dis rien!! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Comment Poshé a changé ma vie… »

  1. Lizananails

    Waou qu’est ce que j’ai rit !!! j’ai 2 petites filles (1 et 3 ans) et ça m’à tellement rappellé l’avant-poshé !!! C’est clair qu’en tant que Maman on peut plus vivre sans d’ailleurs le rendu brillance est impeccable il faut que j’en commande aussi d’avance j’ai peur de me retrouver à cours !

    Répondre
      1. Lizananails

        hihi du coup hier je suis allée sur amazon et je m’en suis pris 4 ils étaient à moins de 4 € dis!! + les frais de port j’en ai eu pour 20 € au total

        Répondre
  2. sabrina

    hi hi ! A vrai dire, moi, sans le good to go, j’aurai jamais commencé à mettre du vernis (ma fille a 11 mois…) ! Et là, ben je viens juste de tester le Poshé, parce que le good to go j’avais l’impression qu’il faisait s’user le bord libre de l’ongle. Et le Poshé, à appliquer, il est juste super top ! Par contre, pas vu de différence pour l’usure du bord libre, chez moi, au bout de deux jours je peux changer… Bises !

    Répondre
    1. Mama chan Auteur de l’article

      Bonjour et merci pour ton commentaire! Je ne connais pas le Good to go mais Poshé ça y est je suis fan! Pour le bord libre, je n’ai pas trop remarqué parce que de toutes façons je reste rarement plus de deux jours avec le même vernis 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *