Et puis, elle est née…

La semaine dernière, je t’annonçais que le mettais le blog en congé maternité pour une durée indéterminée.

A ce moment là, je pensais que j’en avais encore pour quelques jours ou même semaines, car aucun signe annonciateur ne s’était fait sentir…

J’avais juste une petite inquiétude par rapport à bébé car je sentais que ses mouvements avaient changé, elle bougeait tout doucement alors que d’habitude elle donnait des coups bien francs. J’ai essayé de me rassurer en disant que si elle bougeait quand même c’est qu’elle allait bien, mais j’ai gardé cette petite inquiétude au fond de moi toute la journée. Je suis allée me coucher en me disant que quand même, le lendemain j’irais bien faire un petit contrôle à la maternité histoire de me rassurer pleinement. Même si j’étais persuadée d’y aller pour rien.

Et puis vers 4h… une sensation bizarre me réveille. Je me rendors. Me réveille à nouveau. Envie de faire pipi, je me lève, retourne au lit. Ah tiens, on dirait bien une contraction, mais elle ne fait pas franchement mal.
J’attends un peu avant de me recoucher pour voir, et 6 minutes plus tard  paf! nouvelle contraction. Ah ça commence à piquer là! J’attends encore un peu, 8 minutes. Puis 6 à nouveau. Puis 4, puis 8… bon ça n’a pas l’air du tout régulier cette affaire, ça doit être un faux travail comme j’en ai fait d’autres, je vais essayer de me rendormir et ça passera!

Impossible de me rendormir, et très vite les contractions se rapprochent, toutes les 2 minutes maintenant! Ouille ben c’est peut être pour aujourd’hui finalement! Je vais voir Papa Chan qui ne dort pas encore :
– Euuhhh ça serait bien que tu appelles tes parents là!
Nouvelle contraction :
– Ouilleeee et qu’ils se dépêchent stp!!!!

Papa Chan panique et ne trouve pas son téléphone, moi j’essaie de finir ma valise entre deux contractions qui me laissent peu de répit… Il est maintenant un peu plus de 5h, je voulais attendre 6h pour appeler l’ambulance que j’avais contacté auparavant (nous n’avons pas de voiture) mais je ne suis pas sûre de tenir!

Les grands parents arrivent finalement pour garder Kuma Chan, Papa Chan s’inquiète de me voir souffrir décide finalement d’appeler le 15. Le médecin régulateur commence à poser plein de questions puis en m’entendant chouiner au fond décide finalement de nous envoyer les pompiers!

Et ces messieurs arrivent très vite (bon la caserne est juste à côté aussi). Pareil ils commencent à me poser plein de questions mais en voyant à quelle fréquence les contractions s’enchaînent m’embarquent tout de suite dans le camion, direction la maternité. J’ai même pas le temps de faire un bisou à Kuma Chan qui dort encore 🙁

Nous y arrivons vers 6h, je ne sais pas comment en moins de deux minutes je me retrouve toute nue, perfusée et sous monitorig… on m’annonce 6cm de dilatation et que ça risque d’aller très vite.
Péri? Oh oui!!! Heureusement l’anesthésiste arrive très vite, il a un peu de mal à trouver ses repères avec ma scoliose lombaire, puis pique finalement un peu plus haut. Du moment que ça marche, il peut piquer où il veut je m’en fous!!

Une heure après, 8cm, on voit que bébé a du mal a gérer, son rythme cardiaque fluctue beaucoup… on me perce la poche des eaux pour accélérer les choses, et là le liquide est teinté, elle a fait caca dans son liquide, encore un signe de souffrance foetale… on me met sous perf de syntocinon pour que les contractions soient encore plus efficaces, et là clairement la péri ne suffit plus, je douille!!

Même après deux réinjections de produit, j’ai encore très mal, par contre mes jambes sont totalement paralysées :/ Je t’épargne les détails mais je sens TOUT! Je veux encore du produit pour avoir moins mal mais ce n’est plus possible, bébé est quasiment là!
Puis là j’ai eu tellement mal que j’ai un peu perdu la notion des choses, et je me retrouve avec un bébé tout gluant de méconium sur le ventre… elle est toute grise mais crie tout de suite, on me l’enlève deux minutes pour aspirer le liquide qu’elle aurait pu avaler; et on me la rend toute rose… Et là je réalise enfin et je pleure, je pleure…

Bref, elle est née, ce jeudi 07 Août à 11h30…
3kg540 et 52 cm, un beau bébé finalement pour être née deux semaines à l’avance mais loin des estimations de gros bébé qu’on me donnait.

nuri2

 

C’est ma Merveille.
J’ai deux Merveilles maintenant, et j’en suis très heureuse 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions au sujet de « Et puis, elle est née… »

  1. dorothy

    bravo ma belle, Félicitation a toi ett à toute ta petite famille, tu vas donc avoir deux fois plus de bonheur!!! t’as l’air d’avoir sacrément gérer ton accouchement quand même!!! allez repose toi bien profite et pleins de bonheur à vous 4!

    Répondre
  2. Mamanvernie

    Oh toutes mes félicitations pour cette jolie poupée ! Je crois que c’est émouvant parce que ça nous renvoie directement a notre propre vécu… Ah la la les 2 plus incroyables moments que j’ai pu vivre !!! Profite bien de cette beauté <3
    De gros bisous a vous 2
    Mamanvernie

    Répondre
  3. Sabrina

    Toutes mes félicitations ! Bravo pour ce travail express, et pour ce très beau bébé ! Je te souhaite de beaux moments de découverte mutuelle, et surtout très vite de bonnes nuits ! Bises !

    Répondre
  4. Loobee

    omg j’ai souffert pour toi en lisant ton article mais heureusement que le bonheur est bien plus fort que les émotions passées !!! profitez bien <3

    Répondre
  5. jo3jeans

    les accouchements c’est toujours un vrai thriller, hyper haletant et tout, j’étais suspendue à tes mots même si je connaissais la fin pour avoir vu les photos de ta deuxième merveille du monde =)
    Moi pas de péridurale, je voulais « nature » jusqu’à l’accouchement où j’ai changé tout à coup d’avis XD ha ha ha ! (rire jaune lol) mais bien sûr trop tard j’y ai pas eu droit.
    pour la deuxième j’ai vu l’aiguille et j’ai trop flippé ma race « non merciiii lol »
    bisous et bienvenue au bébé ♥

    Répondre
  6. Blondinails

    Je suis tellement contente pour vous, toutes mes félicitations !
    ça me fait un peu peur ces récits d’accouchements, une amie y est passé il n’y a pas longtemps et ça a calmé mes envies ! (bon, je n’ai que 23 ans ^^)
    En tout cas, c’était très bien écrit, j’étais scotchée à tes mots !
    Bon courage pour la suite, j’ai vu que tu avais un petit souci. Et plein de bonheur à vous 4 surtout ! Gros bisous <3

    Répondre
  7. Venuss

    Feliciatations!!!!! Profites biens de tes 2 merveilles pendant qu’elles sont encore petites! et prend soin de toi 🙂

    Répondre
  8. Skulls & Polish

    Bon, j’arrive douze ans après, comme d’habitude. J’avais mis un petit marque page pour me rapeller de venir ici te laisser un petit mot, et puis il s’est retrouvé noyé au milieu des douze milles trucs que j’ai mis de côté aussi. Donc me voilà. Aujourd’hui.
    Donc je vais te dire ce que je suis venue te dire au lieu de tourner autour du pot: Félicitations! Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta petite famille qui s’est agrandie. J’espère que Kuma-chan est contente d’avoir une petite soeur. Je me rappelle de l’excitation de ma nièce quand son petit frère est né! L’anticipation quand ils ont préparé sa chambre, les petits cadeaux qu’elle faisait au ventre rond de ma soeur… Les frères et soeurs c’est tellement de bonheur!
    Bisous et à bientôt!

    Répondre
    1. Mama chan Auteur de l’article

      Coucou!! Ben moi j’ai failli rater ton message! Pourquoi je n’ai pas de notifications pour tes com alors que j’en ai pour les autres? mystère!!
      Bref merci beaucoup pour ce com adorable, on est tous très contents (mais fatigués) et Kuma chan est ravie d’être grande soeur (mais un peu jalouse!!)…
      Bisous à toi et bonne journée!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *