Japon 2016 : Osaka : Universal Studios, château et Dōtonbori

Voici la suite de notre voyage au Japon en famille, en 2016. Après notre passage à Okinawa, nous voici à Osaka pour quelques jours!
(Vous pouvez trouver mes autres articles sur le Japon dans la page dédiée, ici).

La raison principale de notre venue à Osaka était le parc USJ (Universal Studios Japan). A peine arrivés à l’aéroport, nous nous sommes dirigés vers l’hôtel Kintetsu, situé juste à côté du parc.

Nous avions une chambre pour 4 personnes, communicante avec la chambre des beaux-parents, et avec vue sur le parc! Le jour de notre arrivée, nous nous sommes promenés un peu dans les alentours, et le lendemain, nous avons passé la journée au parc.

Notre zone préférée, c’est Jurassic Park (et Universal Wonderland pour les petites!). A l’époque, ma plus jeune fille était encore bébé et nous n’avons pas pu profiter de toutes les attractions.
Maintenant, elles ont toutes les deux atteint la taille minimum requise pour la plupart des attractions, on va pouvoir en profiter en famille! En effet, nous y retournons cet été, pour la troisième fois.

Nous avons aussi assisté à la parade nocturne. J’ai malheureusement peu de photos car je portais bébé qui s’était endormie dans les bras (oui, elle dormait malgré le bruit et la musique!), et mon mari était partie je ne sais pas où pour profiter une dernière fois d’une quelconque attraction. Mais voilà un joli éléphant!

Le lendemain, nous avions une petite journée pour découvrir Osaka. Un jour, ce n’est pas très long, et comme c’était notre première fois dans cette ville, nous avons choisi de visiter deux lieux emblématiques, le château d’Osaka et Dōtonbori.

Le château d’Osaka est l’un des plus célèbres du Japon. On s’est contentés d’une promenade dans le parc et de voir le château de l’extérieur. Nous étions à la période de floraison des sakura, ce qui donnait encore plus de charme au lieu!

Le soir, direction Dōtonbori! Comme je l’ai dit, c’était une visite très rapide, et bien que nous soyons retournés à Osaka en 2018, nous sommes encore une fois restés peu de temps et je ne connais pas encore bien la ville… Je n’arrive pas à dire si j’aime ou pas!
Nous y retournons encore une fois cet été, cette fois pour un peu plus de temps… j’espère pouvoir me faire une idée un peu plus précise 🙂

Nous avons bien sur mangé des takoyaki. J’adore ça, et il me tarde d’en manger à nouveau!
Nous avons d’ailleurs ramené de notre voyage une plaque en fonte pour faire les takoyaki, je peux vous dire que la valise était bien lourde au retour 😀

Puis nous avons encore un peu traîné dehors, j’adore l’ambiance la nuit! Pas très longtemps quand même, parce que les filles commençaient à s’endormir. Et le lendemain, il fallait être en forme car nous partions pour…

… Kyoto!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur « Japon 2016 : Osaka : Universal Studios, château et Dōtonbori »

  1. Oni-yome

    Vous avez de la chance de retourner à Universal Studios cet été, avec la nouvelle zone ça va être génial !
    Osaka est une ville très agréable à vivre, mais qui n’a pas forcément beaucoup de charme quand on la visite… j’espère que vous apprécierez votre séjour quand même
    Par contre, vous avez bien fait de ne pas visiter l’intérieur du château. Personnellement, je ne suis pas du tout fan de la manière dont il a été aménagé…

    Répondre
    1. Mama chan Auteur de l’article

      J’espère que la nouvelle zone sera prête lors de notre visité! Pour Osaka, j’ai prévu de visitr des coins un peu moins connus, peut être qu’ils auront plus de charme à mes yeux ^^ On a aussi prévu une journée à Kobe, peut être un passage à Nara si on a le temps 😉

      Répondre
      1. theshufulife

        Oui, là avec la situation actuelle on ne sait pas trop à quoi s’attendre pour les prochains mois… pourvu que les choses rentrent vite dans l’ordre !
        Kobe est une ville magnifique, et Nara is the best évidemment

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.