Je teste les foils, avec Née Jolie!

Bonjour 🙂

Je viens aujourd’hui vous montrer un autre des produits reçus dans le cadre de mon partenariat avec Née Jolie… et cette fois ci je teste les foils!

Ils coûtent 1€48, et j’ai choisi le motif #14, avec des petites étoiles! (j’aime beaucoup les petites étoiles en ce moment…)

2

 

C’est la première fois que je teste les foils… et j’ai un peu galéré! Mais je te montre ça 🙂

– J’ai commencé par poser un vernis noir en base (ici OPI Lady in Black)

1

 

– Mon foil se présente sur la forme d’une feuille de 30 x 10 cm

3

 

 

– J’y ai découpé des petits morceaux un peu plus grands que mes ongles

4

 

– J’ai ensuite appliqué sur mes ongles une colle spéciale foils, qui est bleutée…

5

 

– … et devient transparente une fois sèche.

6

 

 

 

– à ce moment là on peut appliquer les petits morceaux de foil sur les ongles

7

 

– on appuie bien sur toute la surface de l’ongle (ici avec un coton tige) pour bien faire adhérer le foil, en insistant sur les bords de l’ongle.

8

 

– on peut alors retirer délicatement le foil et tadam! c’est magique! le motif reste sur l’ongle!

9

 

– on fait pareil pour les autres ongles, ça a l’air joliiii!!

10

 

– et après on pleure parce que le temps de nettoyer un peu les contours tout ça, ben on se rend compte que c’est tout craquelé et qu’on a faut des vilains plis partout T_T

11

 

J’ai essayé de sauver la chose avec une couche de top coat mais c’est encore pire, ça a enlevé toute la brillance… je vous épargne les photos moches…

D’où mes questions aux pros du foil : comment éviter les plis alors que les ongles sont courbés? pourquoi c’est tout craquelé? et pourquoi ça n’aime pas le top coat hein?

Merci d’avance!

Bref, si toi tu es une pro du foil ou en tout cas tu te débrouilles mieux que moi (ce qui n’est pas difficile), tu seras ravie de savoir qu’il y a plein de foils sur Née Jolie, tous plus beaux les uns que les autres!

Il y a aussi un kit complet par ici!! (oooh le motif léopard me plaît beaucoup!!)

 

Et je peux te proposer un code pour bénéficier de 10% de réduction sur tout le site (sauf les articles déjà en promotion) : GWX10

GWX10

N’hésitez pas à utiliser ce code, s’il est utilisé plus de 5 fois, Née Jolie me permettra d’organiser un concours pour vous les lectrices du blog 🙂

 

                                    * Produit envoyé par la boutique pour revue

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Je teste les foils, avec Née Jolie! »

  1. Créathy

    oh c’est bien dommage que ça ait fait des plis, en tout cas il est superbe, tu as fait un bon choix. Je n’ai pas encore testé le foil pour l’instant je me concentre surtout sur la maîtrise des différents pinceaux et technique de peinture. Je galère déjà pas mal sur certaines choses pour en rajouter encore ^^

    Répondre
  2. véronique

    bonsoir,
    oui ça avait l’air joli à la base. Je pense comme toi, qu’il doit y avoir des astuces.
    pour l’instant que je reste avec mes pinceaux et mes dotting nouvellement achetés. J’ose même pas encore me lancé avec le stamping qui me tente beaucoup.
    bonne soirée.
    … et merci de faire les tests.

    Répondre
  3. Karosweet

    Si je puis me permettre, j’avais réalisé un tuto sur mon blog (http://karosweetthebeautylife.blogspot.fr/2013/07/les-foils-partie-1-tutoriel.html)mais je peux te donner des petits conseils : poser un vernis de la couleur qui soit proche du foil, poser une couche d’aquabase avant de mettre son top coat. Concernant les plis je ne sais pas, ça dépend peut-être du lissage, essaye peut-être avec un repousse cuticules en plastique ?
    Bises ma belle

    Répondre
  4. MissHD

    Aoutch :S C’est plutôt pas trop ça pour le coup. Je n’ai jamais testé, mais je crois savoir qu’il faut éviter les top coat qui sèche vite. Pour la base, ça m’a l’air d’une question d’entraînement… Un jour j’essayerai !
    Sur une base blanche ou grise, on aurait moins vu les ratés. 😉
    ++

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *