La Betrousse Capillaire

J’ai peur des box beauté. Elles m’attirent, mais j’ai peur d’être déçue, de recevoir des produits qui ne me conviennent ou qui ne me plaisent pas, d’avoir le sentiment de « ne pas en avoir pour mon argent ».

Le concept de Betrousse est différent, chaque mois une ou plusieurs trousses différentes sont proposées, aux thématiques différentes, comportant au moins une dizaine de produits. On connaît à l’avance les produits qui composent cette trousse, et ainsi savoir s’ils nous conviennent ou pas.

Certaines betrousses m’intéressaient beaucoup, cependant je n’ai jamais osé sauter le pas et les commander. Et voilà qu’il y a deux semaines, j’a appris que j’étais l’heureuse gagnante d’une Betrousse, grâce au concours organisé sur le blog de Frenchy Beauty (que je remercie grandement au passage!!).

Voici ce que je suis allée récuperer à mon bureau de poste vendredi dernier! (désolée, j’ai tout déchiré le beau papier et j’ai essayé de recoller les morceaux pour la photo, faites comme si vous n’aviez rien vu…)

betrousse1

betrousse2

Il s’agit de la Betrousse capillaire, composée à 100% de produits pour chouchouter ses cheveux! J’ai les cheveux très longs, secs et aux pointes abîmées, autant dire que j’ai été ravie de recevoir cette Betrousse 🙂

Cette Betrousse se compose de 10 produits :

– un masque capillaire protecteur Fabio Salsa, pour protéger et nourrir les cheveux colorés et méchés.
Je ne l’ai pas encore testé, mais les avis que j’ai trouvé sont plutôt positifs!

betrousse5

– le shampooing Alphactif d’Item Dermatologie, pour les cheveux fins et dévitalisés. Il ne correspond pas à ma nature de cheveux, mais je l’ai donné à ma maman qui en est ravie!

betrousse12

– une brosse rotative à piles Babyliss (qui a fait très peur à Kuma chan lorsque je l’ai allumé pour la première fois!). Pareil, pas adaptée pour moi, elle emmêle mes cheveux et les rend électriques, par contre elle est parfaite pour ma maman qui en a donc hérité pour ses brushing!

betrousse3

– le shampooing sec Batiste Original, qui supprime l’effet gras au niveau des racines en absorbant l’excès de sébum. Bon, là je viens de me laver les cheveux et je n’en ai pas encore besoin, mais je vais le tester très prochainement 🙂

betrousse4

– la crème de soin triple action de Coiffance Professionnel : mon coup de coeur de cette Betrousse!! Aux protéines de Cashmere, elle promet des cheveux fortifiés, profondément réparés et sublimés. Déjà testée sur mes pointes, elle laisse mes cheveux doux et brillants, faciles à coiffer. Et en plus elle sent bon!!

betrousse11

– le masque minute Intense Care de Dove : probablement le prochain produit que je testerai, il me tente bien! Il est censé réparer en profondeur les zones abîmées, et laisser des cheveux nourris jusqu’aux pointes. Il s’utilise en après shampooing, je le testerai au prochain lavage!
Avec ce masque et la crème de soin au cashmere, je compte bien venir à bout de mes cheveux abîmés ^^

betrousse10

– Le Joimist Firm Finishing Spray, censé fixer la coiffure toute la journée! Egalement pour ma maman qui cherchait un produit pour ne pas finir avec les cheveux raplapla à la fin de la journée, j’espère qu’il lui conviendra 🙂

betrousse7

– Le Baume Brillance et Nutrition Keraline, encore un produit que j’ai très envie de tester! C’est un soin nutritif qui protège et nourrit en profondeur les cheveux (en particulier après un lissage). Mes cheveux n’ont pas été lissés mais bon, ça ne peut pas faire de mal de les nourrir!

betrousse9

– j’ai ensuite trouvé dans cette box une boisson Beautific Oenobiol Cheveux et Ongles, offrant un apport en Zinc, Biotine et Sélénium qui agissent sur les cheveux et les ongles. A tester bientôt, puis ça a l’air bon 😀

betrousse8

– enfin, cerise sur le gâteau, un joli headband tressé en simili cuir noir (headband Alesia de Frexo). Plutôt joli, je l’ai adopté de suite!!

betrousse6

Voilà pour cette box, je suis ravie, ravie, ravie, j’ai découvert des super produits et je suis absolumment convaincue par le concept Betrousse!
La Betrousse actuelle est axée Maman et Bébé, je ne pense pas commander celle ci car ma bébée est déjà grande, je n’ai plus de nausées ni de vergetures, mais je reste à l’affut et dès qu’il y en a une qui me convient, je la commanderai certainement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « La Betrousse Capillaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *