La crème mains Karité de l’Occitane en Provence

Comme beaucoup, j’ai profité de la promo Facebook de l’Occitane en Provence, pour une crème mains au Karité 30 mL offerte, à retirer en magasin.

occitane1

Je suis allée la chercher il y a quelques jours, et j’en ai profité pour prendre aussi la Mousse Nettoyante Lumière Immportelle, que j’avais très envie de tester! A 19€, j’espère qu’elle est bien!

Mais revenons à la crème, qui contient 20% de beurre de Karité et qui nous promet des vertus nourrissantes et protectrices, pour des mains douces et souples.

J’ai un travail assez éprouvant pour les mains, entre le port de gants qui finit par irriter ma peau, l’agression de divers produits quand on ne porte pas forcément de gants (je pense par exemple a l’alcool qui assèche énormément) et les différences de température (bureaux surchauffés puis travail à des températures négatives, jusqu’à -20 à -30°C), souvent en hiver je finis avec les mains hyper sèches, avec la peau qui craque et qui forme des gerçures sanguinolentes (miam).

J’ai déjà testé plusieurs crèmes pour les mains mais il faut que j’en remette 20 fois dans la journée pour qu’elles soient un tant soit peu efficaces…
Je teste celle ci depuis maintenant dix jours, alors est elle efficace?

Déjà en ouvrant le tube… elle sent bon! c’est très agréable, une odeur très douce, surtout pas trop forte, qui reste longtemps sur la peau, j’adhère!

La texture est très épaisse, mais elle s’applique très facilement et est très bien absorbée par la peau, sans laisser des résidus collants/graisseux…comme si ma peau « buvait » la crème!

occitane2

J’ai l’impression qu’elle est très hydratante et nourrissante, je pense grâce au beurre de karité qu’elle contient. Elle redonne de suite de la souplesse à mes mains sèches, c’est très agréable! J’ai même l’impression qu’elle répare mes gerçures 🙂

Verdict : elle a trouvé sa place dans mon sac à main, je n’en peux plus m’en passer et avec ce petit format très pratique, je l’emporte partout avec moi 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *