Love Japan

Dans mon cas, vous le savez, ces deux mots (Amour et Japon) sont intimement liés… c’est le pays de mon mari, c’est là bas qu’on s’est mariés!

Petit retour en arrière :

mariage Japon

Oui c’est moi, même si j’ai du mal à me reconnaître moi même!!

Depuis, on essaie d’y retourner tous les deux ans pour un mois de vacances. J’aimerais beaucoup pouvoir y aller plus souvent, mais ça coûte tellement cher!

Et lors de mon dernier voyage, en mars/avril dernier, j’ai pu réaliser un de mes rêves : voir la floraison des cerisiers! Et plus particulièrement pendant la nuit, les cerisiers sont joliment éclairés et c’est un spectacle magnifique!
Si tu ne les as pas encore vues, mes photos de cerisiers se trouvent sur cet article.

 

Quand j’ai vu le concours organisé par Pimykosur ce thème, j’ai immédiatement su ce que je voulais réaliser sur mes ongles : des fleurs de cerisier, de nuit! Parce que je suis tombée amoureuse de ce spectacle, de cette ambiance 🙂

J’ai commencé par faire un dégradé avec Cosmos (Picture Polish) et We’ll always Have Paris Suede (OPI), avec quelques touches de IDK (China Glaze).

J’ai posé une couche de top coat matifiant pour que la peinture accroche mieux et j’ai dessiné des fleurs de cerisier de différentes tailles, ainsi que quelques pétales isolés par ci par là… Bon vous me croirez sur parole si je vous dis que c’est des fleurs de cerisiers, parce que je ne les trouve pas très ressemblantes mais bon… j’aime quand même le résultat!

1 2 3 4 5 6

 

Et le dégradé tout seul parce que je l’aime beaucoup aussi, avant/après passage du top coat matifiant.

7 8

9

 

Voilà, j’espère que ce petit nail art vous plaît, moi j’ai adoré et ça m’a fait mal au coeur de le dissolver 🙁

A très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Love Japan »

  1. Mod'N'Nails

    C’est très joli ! J’adore les cerisiers en fleurs aussi, j’aimerai beaucoup voir ça en vrai 🙂 Le Japon est vraiment un pays qui m’attire, j’espère qu’un jour je pourrai y aller 🙂
    Gros bisous 😉

    Répondre
    1. Mama chan Auteur de l’article

      Merci beaucoup! J’ai adoré les cerisiers, d’ailleurs pour notre prochain voyage au Japon on aimerait encore partir au printemps… à voir avec l’école si Kuma chan peut s’absenter une ou deux semaines! Bisous

      Répondre
  2. Pimyko

    Oh c’est super joli et tout doux! Vous avez bien raison de préserver ça et de tenter d’y aller tous les 2ans.
    Merci pour ta participation 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *