Nailstorming #2 : Licornes, Paillettes et Monde Merveilleux

En voyant le thème de cette semaine, ma première pensée a été « mais, j’sais pas faire moi!! ».
Je n’ai jamais dessiné de licorne, encore moins sur les ongles! Mais il y a une première à tout, et le rendez vous hebdomadaire du Nailstorming m’a permis encore une fois de dépasser mes limites…

Au départ, je voulais des licornes et des paillettes. J’ai donc fouillé dans mon carton à vernis pour sortir tous les vernis pailletés de ma collection. J’ai testé différentes combinaisons pour avoir quelque chose de joli, sans être tout à fait convaincue du résultat.

J’ai décidé de laisser les paillettes de côté pour un moment et de chercher un vernis de base, me disant qu’à partir de là je trouverais peut être l’inspiration. J’ai encore sorti une trentaine de vernis, je les ai remis dans leur boîte, j’en ai ressorti d’autres, je les ai testés, remis, ressortis, et finalement j’en ai gardé un!

Un joli bleu clair holographique (Cyberspace de Milani), qui après l’avoir posé sur mes ongles, m’a paru tout à fait approprié pour accueillir une licorne!

Mais ça manquait de quelque chose tout ça… j’avais envie de couleurs un peu plus chalereuses, et en farfouillant pour chercher des couleurs qui iraient bien avec ce bleu, j’ai sorti un autre holographique (IDK de China Glaze) ainsi que We’ll always have Paris Suede, qui est Suede et pas holo mais dont la couleur, je trouve, se marie bien avec les deux autres!

Une fois ces trois vernis en main, j’ai encore cherché et cherché comment les associer (un vrai défi intellectuel, le Nailstorming! Pour le coup, ça porte bien son nom ^^), et je me suis décidée pour un petit dégradé à l’éponge… j’avais mon fond!

Sur ce fond dégradé, j’ai dessiné ma licorne et des arbres à la peinture acrylique noire, et sur mon auriculaire j’ai collé des stickers étoiles! Finalement ces étoiles, je trouve que ça ne va pas trop avec le reste, mais l’auriculaire tout seul j’aime bien ^^

Voilà après tout ce blabla, ma licorne dans sa fôret 🙂

licorne1

licorne2

Et voici le dégradé de base que j’ai beaucoup aimé!

Dégradé1

dégradé2

dégradé3

dégradé4

J’espère que ma petite licorne vous plaît, et je file voir les vôtres! Bisous et bon dimanche 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Nailstorming #2 : Licornes, Paillettes et Monde Merveilleux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *