Nailstorming #1 : Brain, Cortex, Remue Méninges…

Quand j’ai vu le thème de cette semaine, j’ai un peu râlé. Mais juste un peu. Parce que si mon travail me pursuit même dans la blogosphère (je suis dans la recherche en neurosciences, le cerveau, c’est mon quotidien!!), je me suis dit que j’avais là justement une formidable source d’inspiration!

J’avais pas envie de dessiner tout simplement un cerveau sur mes ongles… j’sais pas vous, mais je trouve pas spécialement beau un morceau de cervelle. Et au cours de la semaine, j’ai été amenée à observer des coupes de cerveau au microscope, et en fait l’inspiration était là, sous mes yeux… et si je dessinais des neurones?

Un neurone, ça peut être beau quand même! Une forme étoilée, des prolongations un peu partout, bon pas évident à reproduire sur les ongles mais j’ai essayé!

J’ai fait un fond foncé (Dark Navy d’ELF) et dessiné mes petits neurones à la peinture acrylique blanche et bleue… j’ai essayé de donner un petit aspect de profondeur en faisant des neurones de différentes tailles, c’est pas tout à fait ça!

Finalement, j’aime assez mes petits neurones… Voici mon oeuvre, et je file voir les votres! 🙂

Brain1

brain2

brain3

brain4

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Nailstorming #1 : Brain, Cortex, Remue Méninges… »

  1. pmabelle

    ton idée est géniale !!! des neurones !! tout plein de neurones !!! ton cerveau a bien cogité !!! du coup il se retrouve sur tes zongles !! bravo !!

    Répondre
  2. Skulls & Polish

    J’adoooore! j’avais pensé à faire des neurones, mais je me suis dit que c’était trop technique! Mais là t’as trop géré! J’ai reconnu tout de suite, et en même temps c’est super joli et très portable!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *