Notre voyage au Japon – partie 1

Hello 🙂

Comme cela semble vous intĂ©resser, je vous propose aujourd’hui le rĂ©cit de notre dernier voyage au Japon, qui a eu lieu du 24 Mars au 23 Avril 2016.
Un mois entier partagĂ© entre Fukuoka, Okinawa, Osaka et Kyoto, des souvenirs plein la tĂȘte, des photos par milliers, je ferai sĂ»rement plusieurs articles pour tout vous raconter!

Le départ! Paris-Shanghai-Fukuoka

01 AĂ©roport CDG

Jour pluvieux Ă  Paris… nous espĂ©rons une meilleure mĂ©tĂ©o pendant nos vacances!

Nous sommes Jeudi 24 Mars, nous prenons le TGV au dĂ©part de Marseille direction l’aĂ©roport Roissy Charles de Gaulle! Cette nuit lĂ , nous dormirons Ă  l’hĂŽtel, tout prĂšs de l’aĂ©roport, car notre avion est censĂ© partir Ă  10h30.

AprÚs un changement de vol de derniÚre minute, un retard du à la grÚve du personnel au sol, et une correspondance ratée, nous arrivons enfin à Fukuoka à presque 23h, au lieu de 14h!
Belle maman et beau papa sont lĂ  pour nous accueillir, on prend un taxi, on arrive Ă  la maison, on mange on papote on papote et on se couche trĂšs trĂšs tard! De toutes façons, avec le dĂ©calage horaire, nous n’avons pas sommeil malgrĂ© la fatigue du voyage.
Les filles ont fait la fĂȘte jusqu’Ă  2h du matin avant de s’endormir! Je les ai suivies de prĂšs, Papa chan est restĂ© longtemps discuter avec ses parents car on ne les avait pas vus depuis longtemps!

Jour 1 (27Mars) : Jetlag

Enfin, notre premier jour de vacances commence!
Nous avons passĂ© quand mĂȘme une assez bonne nuit, et on se rĂ©veille tout doucement. En allant dans la cuisine prendre notre petit dĂ©jeuner, on se rend compte qu’il est en fait 14h!
Ah oui le décalage horaire ne pardonne pas! :O

Nous sommes Ă  Sue, dans la prĂ©fecture de Fukuoka. Les cerisiers commencent Ă  peine Ă  fleurir! On en a deux juste en bas de l’immeuble.

02 Cerisiers Sue 02a Cerisiers Sue 02b Cerisiers Sue

On a une jolie vue sur les montagnes, c’est une belle journĂ©e et le ciel est dĂ©gagĂ©!

03 Vue Sue

Comme nous nous sommes levĂ©s trĂšs tard, et qu’on doit acheter des couches, lingettes, nourriture pour bĂ©bĂ© et autres articles pour notre sĂ©jour (nous sommes venus avec le strict minimum), nous allons directement au centre commercial le plus proche (Aeon Mall Fukuoka).

LĂ  bas, on trouve une aire de jeux pour enfants oĂč les filles se donnent Ă  coeur joie!

04 Jour 2 Aeon 06 Jour 2 Aeon 07 Jour 2 Aeon

En faisant nos courses, on s’Ă©tonne comme toujours du prix exorbitant de certains fruits… ici du melon Ă  3866 yens soit environ 31 euros!!

08 Jour 2 Aeon prix melon

J’ai trouvĂ© un fruit du dragon Ă  un prix plus raisonnable, je me suis laissĂ©e tenter car j’adore ce fruit!

09 Jour 2 fruit du dragon

Et puis dodo car malgrĂ© tout la fatigue du voyage se fait encore sentir, combinĂ©e au dĂ©calage horaire! Demain, c’est parti pour une journĂ©e complĂšte de visites 🙂

Jour 2 (28 Mars) – Promenade en ville

Aujourd’hui, on se lĂšve Ă  une heure un peu plus raisonnable, nous dĂ©cidons de prendre le train pour aller jusqu’Ă  Fukuoka!

Pour cela nous marchons jusqu’Ă  la gare la plus proche, Sue-ChĆ«Ć. C’est une petite marche de 15 minutes environ au cours de laquelle nous croisons de nombreux cerisiers en fleur, au grand plaisir de Kuma Chan qui adore les sakura!

1 - 20160328_115834

Bébé-chan découvre les fleurs de cerisier!

02 - 20160328_120705

Un truc sympa au Japon : il y a des distributeurs de boissons un peu partout.

10 Jour 3 cerisiers et montagne 11 Jour 3 cerisiers et montagne

15 Jour 3 cerisiers Sue 16 Jour 3 cerisiers Sue

Pour aller jusqu’Ă  la gare de Hakata, nous devons prendre deux trains, avec un changement Ă  Chojabaru. Le trajet dure environ une demie heure.

En arrivant Ă  Hakata, nous dĂ©cidons de flĂąner sans but fixe pour redĂ©couvrir la ville aprĂšs deux ans d’absence. Nos pas nous mĂšnent d’abord vers le quartier de Gokushomachi, oĂč se trouve le temple Tocho-Ji. C’est le temple bouddhiste le plus ancien de Fukuoka (et mĂȘme de l’Ăźle de Kyushu il paraĂźt!)

De l’extĂ©rieur, on aperçoit surtout sa pagode Ă  5 Ă©tages.

20 Jour 3 Hakata

A l’extĂ©rieur on y trouve un cimetiĂšre avec les tombes de seigneurs fĂ©odaux de l’Ă©poque Edo.
Et Ă  l’intĂ©rieur du bĂątiment se trouve la plus grande statue en bois de Bouddha au Japon. Il est malheureusement interdit de la prendre en photo! Un petit tunnel obscur nous conduit sous la statue. L’ayant dĂ©jĂ  empruntĂ© il y a deux ans lors d’une visite guidĂ©e, je l’ai Ă©vitĂ© cette fois ci car je sais qu’il ne fait pas bon mĂ©nage avec ma claustrophobie ^^

17 Jour 3 18 Jour 3 Hakata 19 Jour 3 Hakata
21 Jour 3 Hakata

Un trĂšs joli cerisier en fleur nous attendait Ă  l’extĂ©rieur 🙂

22 Jour 3 Hakata

04- 20160328_151313

23 Jour 3 Hakata

05- 20160328_151313

Photo prise par Kuma-Chan!

Un peu plus loin, le temple ShÎfuku-ji qui était absolument désert. Les filles ont bien profité du parc pour se dégourdir les jambes!

06- 20160328_151313

24 Jour 3 Hakata 25 Jour 3 Hakata

Nous commençons Ă  avoir faim, et Kuma Chan rĂ©clamait Ă  grands cris une pizza! Petite halte dans un de nos endroits prĂ©fĂ©rĂ©s : Saizeriya ^^ C’est une chaĂźne de restaurants de style italien, frĂ©quentĂ© par les familles et des jeunes.
Pas cher, plutĂŽt sympa, ce n’est pas de la grande gastronomie mais on aime beaucoup la soupe au maĂŻs, la pizza ou encore la doria aux fruits de mer (gratin servi sur du riz). C’Ă©tait sans grande surprise notre menu du jour 😀

03 - 20160328_134243

J’aimais beaucoup leur « garlic bread » mais ils ne le proposent plus depuis quelques annĂ©es, déçue je suis!

Puis on a marchĂ©, marchĂ©, marchĂ©. On s’est retrouvĂ©s au bord de l’eau.

07- 20160328_151313

Et on est arrivĂ©s Ă  Canal City! Un grand centre commercial oĂč l’on trouve des enseignes comme H&M (j’ai profitĂ© pour aller voir s’il y avait Space Race mais rien, pas de vernis dans les H&M japonais!), Desigual, Zara… et plein de restaurants aussi!

J’aime bien la grenouille qui se trouve Ă  l’entrĂ©e.

27 Jour 3 Canal City

Les tulipes sont trĂšs jolies!

28 Jour 3 Canal City

08- 20160328_151313

De retour Ă  Hakata pour reprendre le train jusqu’Ă  la maison, nous admirons les illuminations qui rappellent les cerisiers en fleur.

29 Jour 3 Hakata by night

AprÚs une journée bien remplie, repos bien mérité!
Vu la longueur de cet article, j’arrĂȘte ici mon rĂ©cit pour le moment.

J’espĂšre que ça vous plaĂźt et on se retrouve trĂšs bientĂŽt pour la suite, dĂšs que j’aurai trouvĂ© un peu de temps! A ce rythme lĂ , vous aurez peut ĂȘtre la fin de mon sĂ©jour Ă  mon retour au Japon dans deux ans ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 rĂ©flexions au sujet de « Notre voyage au Japon – partie 1 »

1. Ax-L

Ce contraste entre la modernitĂ© de certains lieux et l’impression d’éternitĂ© qui Ă©mane des autres… C’est fou quand mĂȘme !

1. Mama chan Auteur de l’article

Quand ça? On y Ă©tait presque tous les jours Ă  Hakata, je disais mĂȘme Ă  mon mari « ça se trouve on va croiser BĂ©nĂ©! »

2. veronique

Bonsoir
    Super article. Merci de partager une tranche de ta vie et de belles photos. Je me souviens avoir vu ta chouette lors de un article de ton prĂ©cĂ©dent article …. qu est ce que ça pousse vite….. Elles sont toutes belles vos filles.
    Sa de voir ton visage.
    A bientĂŽt pour la suite.

1. Mama chan Auteur de l’article

Merci beaucoup, je suis contente que ce genre d’articles te plaise mĂȘme si ça ne parle pas de nail art… et oui les petites grandissent vite! Merci pour mes filles 🙂

3. MissHD

Salut,
    Heennnnn que je t’envie. 🙂 Merci de nous montrer ton voyage lĂ -bas. J’irai un jour, j’irai ! Si si ! 😀
    (Tout s’annule toujours dans ma vie grrrr).