Notre voyage au Japon – Partie 4 : Jours de pluie, sushi et balade sur les toits de Hakata :)

Hello 🙂

Voici un nouvel épisode de nos aventures au Japon!
Pour rappel, voici les articles antérieurs :
partie 1
partie 2
partie 3

 

Jours 3 et 4  (31 Mars et 1er Avril) – Jours de Pluie!

31 Mars, on se lève : il pleut!
Pour ma part, je n’ai rien contre la pluie, elle ne m’empêche pas de sortir. Au contraire, j’aime bien la campagne ou visiter des temples par temps de pluie, il y a une ambiance particulière je trouve!
Mais aujourd’hui, les filles n’ont pas envie de se mouiller. Et quand on demande à Kuma Chan ce qu’elle veut faire aujourd’hui, sa réponse est immédiate : je veux aller à Aeon!

Aeon, c’est le grand centre commercial à proximité de chez nous. En quelques minutes en voiture, on y est!
Kuma Chan adore y aller, car il y a beaucoup d’endroits où les enfants peuvent jouer. Le shopping, elle s’en fiche pour l’instant! (sauf quand ça se mange!)
Mais alors qu’on s’apprête à rentrer dans le centre commercial, nos estomacs commencent à gronder, et beau-papa nous refait monter en voiture pour nous emmener manger des sushis à un Kura-Sushi tout près de là.

A Kura-Sushi, les sushis défilent sur un tapis roulant, on peut prendre l’assiette qui nous tente ou bien commander sur un écran tactile. Pour 100 yens on peut avoir une assiette de deux sushi, certains sont un peu plus cher mais ce n’est jamais excessif!

51 jours 6 sushi

Et ce qui est rigolo, c’est qu’une fois nos sushi avalés, on glisse notre petite assiette dans une fente située sur le côté de la table. Et toutes les 5 assiettes avalées, une petite animation se déclenche et on peut gagner des cadeaux! Kuma-chan est repartie heureuse avec des petites figurines 🙂
52 jours 6 sushi

Un de mes préférés : crevette mayo grillé!

Et enfin, retour à Aeon qui était notre objectif principal de la journée, pour faire quelques courses et un peu de shopping!

Le 1er Avril, rebelotte, encore de la pluie! Les filles semblent aussi motivées que la veille, il nous faut une solution de repli!
Aeon, on l’a déjà fait en long, en large et en travers, et même si Kuma Chan réclame d’y retourner, nous décidons d’aller à la gare de Hakata.

Avant de monter dans le train, nous nous arrêtons pour manger à West, à deux pas de la gare de Sue-Chūō. C’est une chaîne de restaurants spécialisée dans les udon, on y va souvent car ce n’est pas cher et c’est très pratique car juste à côté de la gare.

16 - 20160401_132749

 

Hakata c’est aussi un endroit idéal pour faire du shopping, on aime bien traîner dans les magasins et trouver des jolies choses pour nous ou encore des souvenirs à ramener à nos proches.
On aime aussi aller sur les toits, et on profite des petites accalmies entre deux averses pour jeter un regard en hauteur sur la ville 🙂

56 jour 6 haut hakata 57 jour 6 haut hakata 58 jour 6 haut hakata

 

Les enfants aiment beaucoup cet endroit car il y a un petit parc, un petit train et des aires de jeu.

17 - 20160401_171529

Dis beau gosse, tu me prêtes ton tricycle?

 

17bis - 20160401_171533

Zut, il est parti!

En bref, deux petites journées calmes et reposantes, avant de reprendre un rythme plus intensif dès le lendemain avec la visite d’Umi, puis notre départ à Okinawa… mais tout ça fera l’objet d’autres articles!
En attendant je vous laisse avec une petite vidéo, parce que les photos c’est bien mais c’est plus sympa quand ça bouge 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Notre voyage au Japon – Partie 4 : Jours de pluie, sushi et balade sur les toits de Hakata :) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *