Une bonne hygiène dentaire constitue une nécessité pour la bonne santé des dents, mais aussi pour avoir une bonne haleine et un beau sourire. Pour des raisons particulières, il vous faudra vous tourner vers la pose de différents implants dentaires. Au nombre de ceux-ci se trouvent les facettes dentaires qui se fixent en général sur la surface externe des dents. Si vous êtes réticent quant au fait d’adopter cette technique, vous changerez d’avis après avoir connu son utilité.
Les facettes dentaires sont économiques
Adopter les facettes dentaires constitue une solution assez efficace pour rendre encore plus splendide la dentition comme l’indique un dentiste de la Defense, mais aussi le sourire. Ceci dit, vous n’aurez plus aucun souci à rayonner votre visage par un beau sourire. La particularité est qu’il n’est pas nécessaire de retirer vos dents naturelles avant de poser les facettes dentaires. C’est un avantage que ne vous font pas toujours profiter les autres prothèses dentaires.
Les facettes ont aussi l’avantage de vous mettre à l’abri de la nécessité d’avoir recours à un blanchiment des dents avant d’avoir des dents blanches et éclatantes. Si vos dents se sont jaunies à cause du café, de la cigarette ou d’un médicament que vous prenez, les facettes vous aideront à les masquer, et ceci, à long terme.
Lorsque vous adoptez cette technique de pose de pellicules fines sur la face externe des dents, vous n’aurez plus besoin de recourir à la pose de couronne dentaire qui recouvre entièrement la dentition. La correction des anomalies dentaires (structure, forme ou texture) et de la mauvaise position mineure des dents est autant de raisons pour lesquelles il faut à tout prix que vous adoptiez les facettes dentaires.