Blanche-Neige

Hello!

Aujourd’hui je vous présente une manucure de concours.
Concours qui n’est d’ailleurs pas fini, c’est celui de Marine Loves Polish sur le thème « Lecture« , et il a été prolongé de quelques jours jusqu’au 22 mars, vous avez encore quelques jours pour participer!

J’aime beaucoup lire, pourtant en ce moment je trouve rarement le temps de me poser avec un livre… Ma principale lecture se résume aux histoires du soir pour Kuma-chan!

Et c’est justement en lisant un de ses livres d’histoires (Une histoire pour chaque soir à lire à toutes les petites princesses) que l’inspiration m’est venue…
Et plus particulièrement en lisant l’histoire de Blanche-Neige!

Car Blanche-neige, ben elle a la peau blanche comme la neige, les joues rouges comme le sang et les cheveux noirs comme l’ébène! (ou un truc du genre, j’ai la flemme et un bébé sur les genoux de me lever pour aller vérifier!).
Et c’est là que je me suis dit (oui je me parle souvent à moi même, et parfois à voix haute ce qui a tendance à effrayer les gens ^^) : ah ben tiens, j’ai qu’à faire une manucure blanche, rouge et noire!! (wouhouuu, poussé comme réflexion!!!)

Nan mais je te rassure tout de suite, ça ne s’arrête pas là, c’est un peu plus élaboré tout de même… y a aussi la pomme, la fameuse pomme!! et en noir, rouge et blanc siouplé!

Et même que le blanc n’est pas un vrai blanc, mais c’est parce que ce vernis s’appelle… Forbidden Fruit et oui! et que forcément je ne pouvais pas ne pas l’utiliser pour cette manucure!

Pour les triangles, c’est parce que si tu prends Blanche-Neige + les 7 nains + la sorcière, ça fait 9 et que 9 = 3×3 comme les 3 côtés d’un triangle et… nan je déconne, c’est juste que j’ai vu cette technique à plusieurs reprises, j’ai trouvé ça très chouette et j’ai eu envie d’essayer 🙂

(Petite parenthèse comment-qu’on-fait, tu poses tes vernis en couche épaisse sur un tampon de stamping, ou une feuille plastique, tu laisses bien sécher, tu décolles délicatement ta pellicule de vernis et tu coupes en petits triangles, carrés ou ce que tu veux… ça colle tout seul sur le vernis de base et t’a plus qu’à top coater!)
Si t’as rien compris, je te fais un tuto photo un jour (mais pas demain, y a éclipse!).

Et voilà 🙂

Blancheneige_1 Blancheneige_2 Blancheneige_3 Blancheneige_4 Blancheneige_5 Blancheneige_6 Blancheneige_7 Blancheneige_8 Blancheneige_9

 

 

J’espère que cette manucure hautement littéraire t’as plu!
Bonne soirée, et essaie de ne pas te cramer les rétines demain en regardant l’éclipse hein?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Blanche-Neige »

  1. Ax-L

    C’est super joli ! Mdr ton explication pour les triangles 😉
    Ta pomme est vraiment très jolie.
    Est-ce que toutes les illustrations du livres sont aussi jolies que celles que tu as prise en photo ? Je n’ai plus de petite princesse à la maison mais j’aime beaucoup les albums et livres pour enfants avec de belles illustrations !

    Répondre
    1. Mama chan Auteur de l’article

      Merci!! 🙂
      Pour les illustrations, chaque histoire a un illustrateur différent. Il y en a pour tous les goûts je dirais, certaines que j’aime beaucoup (Blanche-Neige, Cendrillon…), d’autres que j’aime moins, mais dans l’ensemble je trouve que c’est un joli livre 🙂

      Répondre
  2. véronique

    bonjour, très sympa cette version moderne de Blanche-Neige. Les triangles ça peut être les ronces … en tout cas bien vu et surtout ensemble réussi.
    Ton vernis blanc est très beau . Tout comme j’aime : pas blanco, nacré et irisé.

    Bonne chance pour le concours. Je n’ai pas voulu m’y risquer car mes lectures actuelles sont cars, mes amis les poneys … donc inspiration (ou plus exactement dextérité dans le dessin) nulle. Et puis j’ai pensé à  » que des mots sur les ongles  » , mais bon pas le temps. Mais j’ai hate de voir ce que ça va donner.
    à bientôt
    Bonne semaine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *