Chez certains amateurs de cigarillos, il n’est pas rare d’observer plusieurs petites caves à cigare, à défaut ou en plus d’un seul. Pourquoi avoir plusieurs petits de ces matériaux ? C’est la question à laquelle essaient de répondre les lignes ci-dessous.
Pour conserver l’humidification sur une longue période
Les raisons qui peuvent pousser un fumeur à avoir plusieurs caves à cigare à la fois sont simples. Il a sans doute envie de garder ses différents types de cigare pendant des mois, voire des années, avant de les consommer. En effet, conserver des cigares plus longtemps (pendant des années par exemple) demande à ce que votre boîte à cigare soit humidifiée à un taux élevé. Naturellement, ce taux est plus bas si votre boîte est destinée pour des cigares à déguster sur une courte période. Ainsi, avoir plusieurs caves vous permettra de conserver vos différents cigarillos selon le temps que vous estimerez les garder avant de les consommer. Cela vous empêche notamment d’avoir à exposer à la lumière, les cigares destinés à une utilisation ultérieure.
Pour différencier les catégories de saveur
Il faut préciser aussi que les petites caves ont une faible capacité de stockage. Si vous êtes collectionneur de cigarillos, en avoir plusieurs vous permet de mieux les protéger des moisissures et d’autres invasions microbiennes. Cela dit, une autre raison importante justifie l’utilisation de plusieurs boîtes par les fumeurs professionnels. Il s’agit de la conservation des différents panels d’arômes de chaque catégorie de cigare. Le goût est ce qui compte le plus pour ces grands fumeurs. Ils font donc tout leur possible, afin de maximiser la sensation spécifique que procure la dégustation de chaque type de cigare.