Foil étoiles holographiques (Vernisongles.fr)

Hello 🙂

Aujourd’hui je voulais vous présenter ce foil argenté à motif « étoiles holographiques », qui m’a été envoyé para la boutique Vernisongles.fr dans la cadre de notre partenariat.

 

Quand j’ai choisi ce foil, j’ai cru que le motif était constitué uniquement des petites étoiles holographiques, qui allaient ressortir sur un vernis de base foncé par exemple. Mais il s’agit en réalité d’un foil intégral sur fond argenté, un peu plus dur à poser sans faire des plis et des trous! (en tout cas pour moi…)

 

J’ai fait de mon mieux pour limiter les dégâts, mais ma pose n’est pas parfaite, loin de là… Le motif étoilé est très sympa, mais je trouve que le côté holographique n’est pas très présent, il ressort peu noyé au milieu des reflets métalliques argentés du foil.
Par contre, si vous aimez ce qui brille, vous allez être servis!

Pour poser du foil, en théorie c’est très simple :
– on pose un vernis de base, on laisse sècher.
– on pose de la colle à foils, on laisse sècher (elle devient transparente)
– on découpe un petit morceau de foil de la taille qui nous convient, on applique sur l’ongle, le motif va adhérer grâce à la colle.

En pratique, gare aux plis et aux trous, le foil est très fragile! Pour le protéger j’ai posé une couche de top coat à base d’eau (un top coat classique risque d’altérer le foil), et ensuite une couche de top coat normal pour optimiser la tenue. Malgré tout, je n’ai pas pu porter ces foils plus d’une journée car ils se sont écaillés très vite au bord des ongles.

Voilà voilà, je vais continuer à m’entraîner à la pose du foil hein… Et je vous laisse avec une dernière photo de plus près, parce que le motif est joli quand même 🙂

 

Si vous voulez tester le foil, la boutique Vernisongles.fr propsoe un large choix de motifs!
Et toujours des jolis vernis A England, Cadillacquer, Masura et d’autres marques encore 🙂

Et n’oubliez pas mon code MAMACHAN10 pour 10% de réduction sur vos commandes 🙂

Vernisongles.fr Acheter vernis à ongles

 

A très bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Foil étoiles holographiques (Vernisongles.fr) »

  1. dorothynailassay

    je trouve que tu as bien géré moi aussi la pose de foil intégral me fait un peu peur, d’ailleurs tu viens de me donner une idée géniale ( enfin on verra le résultat). retent masi avec une base blanche ça ressortira peut êrte mieux?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.