Je reste chargée avec Lumsing!

Vous commencez à la savoir, la famille Chan a la bougeotte, on aime partir en vadrouille!
Et on aime aussi rester connectés même en déplacement. Malheureusement, les téléphones portables se déchargent vite, et on n’est pas à l’abri d’une panne de batterie. C’est pourquoi on avait à plusieurs reprises envisagé l’achat d’une batterie externe pour charger nos portables, sans arriver à se décider pour un modèle.

Alors quand Lumsing m’a proposé de tester un de leurs produits, j’ai tout de suite été attirée par une de leurs batteries externes!

Lumsing est une marque d’accessoires et batteries externes pour portables vendue sur Amazon.  Après son succès aux États-Unis, Canada,  Royaume-Uni, l’Australie, mais aussi le Japon et l’Allemagne, la marque s’introduit actuellement sur le marché français.

Elle propose des produits facilitant les besoins de connexion lors de déplacements, sans craindre la panne de batterie quand on veut vérifier ses mails par exemple. Les appareils sont compatibles avec la plupart des téléphones portables ou tablettes tactiles.

J’ai choisi la Batterie Lumsing Grand A1 car elle correspond à nos besoins, elle permet de charger aussi bien téléphones que tablettes, et grâce à ses deux ports USB on peut charger deux appareils en même temps 🙂

J’ai reçu ma batterie très rapidement, dans un mignon petit emballage.

lumsing_1

 

Cette batterie est disponible en trois coloris : noir, argent, or. J’ai choisi la couleur or que je trouve très féminine et élégante!
La batterie est fournie avec son câble et son mode d’emploi.

lumsing_2 lumsing_3 lumsing_4 lumsing_5 lumsing_6

 

Et une petite photo en main (avec un vernis presque assorti!) pour que vous vous rendiez compte de ses dimensions (11,7 x 11,4 x 3,3 cm pour un poids de 260g). Elle est assez compacte et se glisse facilement dans une poche ou un sac à main.

lumsing_7

 

Voici les caractéristiques de cette batterie :
– 13 400 mAh,
– 2 ports USB à technologie intelligente pour adapter  la puissance aux besoins des appareils reliés,
– dimensions : 11,7 x 11,4 x 3,3 cm,
– poids : 260g,
– 8 heures pour une charge complète,
– 4 LED bleues indiquant la charge restante,
– permet de recharger un iPhone 6 cinq fois, un Samsung Galaxy S6 plus de 3 fois et un iPad Air plus d’une fois.

Elle possède des cellules LG de haute qualité permettant une charge rapide et sécuritaire, ainsi qu’une double protection intérieure; la structure de batterie est conçue pour protéger les cellules contre la chute ou l’écrasement.
L’extérieur en métal la protège des chocs.

 

Une fois la batterie sortie de son emballage, la première chose à faire est de la charger. Pour cela, deux possibilités s’offrent à nous : soit en la branchant sur un ordinateur avec le cable USB fourni, soit sur une prise murale avec un adaptateur.
Il faut compter environ 8h pour une recharge complète, le plus simple étant de la laisser charger tranquillement pendant la nuit.
Ensuite, elle permet de charger nos appareils : téléphone portable ou tablette.

Avec ses deux ports USB, cette batterie offre la possibilité de charger plusieurs appareils en même temps, ce qui est appréciable quand on est en déplacement et qu’il est difficile de trouver plusieurs prises disponibles.
Chaque port reconnait l’appareil connecté et s’ajuste pour une charge optimale et rapide.

A titre d’exemple, j’ai pu charger mon téléphone portable en 3h et ma tablette en 8h, et il reste encore 1/4 de la charge de la batterie (1 LED bleue allumée sur 4).

Elle est légère et plutôt compacte, facile à transporter. J’aime beaucoup son design que je trouve plutôt élégant, surtout en couleur or.
L’utilisation est très facile et intuitive. Un petit plus, elle a aussi une fonction « lampe torche » utilisable avec un appui long sur le bouton latéral.

En résumé, un très bon rapport qualité/prix!
Je regrette  toutefois l’absence d’une petite housse ou pochette pour la protéger et la transporter facilement. Je pense que je vais lui coudre un petit habit, ça serait dommage qu’elle soit rayée ou abîmée.

Avec cette batterie, fini le stress de se retrouver injoignable en déplacement! Fini le portable déchargé, la tablette qui n’a plus de batterie, Kuma chan qui râle parce qu’elle ne peut plus jouer à son jeu préféré ou prendre en photo les jolis paysages!
On part l’esprit plus tranquille et cette jolie batterie devient notre fidèle compagnon de voyage… nul doute qu’elle nous accompagnera pendant notre périple au Japon au printemps prochain 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Je reste chargée avec Lumsing! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *