L’Huile démaquillante Deep Cleansing Oil de DHC

Hello 🙂

Il y a quelque temps j’ai été contacté par l’Agence Spirale, qui me proposait de tester l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil de DHC.
Vous connaissez certainement la marque DHC, cette huile démaquillante est un de leurs produits les plus connus, et comme j’avais entendu beaucoup de bien de ce produit, j’ai accepté avec plaisir!

J’ai reçu un format généreux de 200 mL, ce qui m’a permis de la tester correctement.

dhc_deep_cleansing_oil_1

 

Quand on se penche sur la composition de ce produit, on constate qu’il est majoritairement composé d’huile d’olive vierge (ayant des propriétés protectrices et antyoxydantes).
On y trouve également l’huile essentielle de romarin qui a une action tonifiante et rafraîchissante.

dhc_deep_cleansing_oil_2

 

Avec ces deux ingrédients, j’avais un peu peur de l’odeur! Finalement, même si l’odeur de l’huile d’olive est bien présente, je la trouve plutôt agréable et pas du tout incommodante.

Cette huile ne contient pas de parfum, de colorant, de paraben ni d’huile minérale. Elle convient à tous les types de peau.

Elle se présente dans un flacon pompe. J’aime bien le design du flacon, simple, sans fioritures, tout en restant élégant!

dhc_deep_cleansing_oil_3 dhc_deep_cleansing_oil_4

Tu vois cette petite bague en plastique qui bloque la pompe? Un petit conseil, pense à la garder, elle te sera bien utile si tu dois transporter ton huile démaquillante en évitant d’en mettre partout si on appuie par inadvertance sur la pompe! (situation vécue…)

 

Je n’ai pas trop l’habitude d’utiliser une huile démaquillante, d’habitude je me contente d’une eau micellaire ou d’un lait démaquillant appliqués à l’aide d’un coton.
J’ai été un peu surprise par son côté visqueux!

dhc_deep_cleansing_oil_5

 

Mais pas d’inquiétude, en se réchauffant au creux de la main l’huile devient un peu plus fluide et s’étale très facilement sur la peau.
On l’applique toujours sur une peau sèche, et une à deux pressions suffisent pour démaquiller le visage et le cou. Ensuite on masse avec les doigts pendant une trentaine de secondes, pour bien dissoudre le maquillage.

Elle s’émulsionne très facilement au contact de l’eau et devient laiteuse. Il suffit alors de rincer avec encore un peu d’eau, et c’est fini!!

dhc_deep_cleansing_oil_6

 

Après rinçage, il ne reste aucun film gras et la peau est toute douce et ne tiraille pas. Un vrai bonheur 🙂

Je ne dois pas être douée par contre, parce que même en fermant fort les yeux je me retrouve avec une vision un peu floue après rinçage. Bon l’avantage, c’est que ça ne pique pas les yeux!

 

Alors pour te montrer l’efficacité de cette huile démaquillante j’avais prévu de faire un smoky eyes bien noir, avec mascara waterproof et tout et tout… le truc que je ne fais jamais et ça n’a pas manqué, il n’était pas très beau (je trouve que ça ne me va pas!!!).

Je n’ai pas osé te montrer ça (moi blogueuse timide), à la place je te montre ce que ça donne sur mon bras ^^

On a donc du khôl bien noir, de l’ombre à paupières, mon mascara waterproof et un petit peu de rouge à lèvres.

dhc_deep_cleansing_oil_7

 

En à peine quelques secondes, et avant le rinçage final, voici le résultat : tout le maquillage a été  presque parfaitement dissous 🙂

dhc_deep_cleansing_oil_8

 

J’ai été pleinement satisfaite de cette huile et je pense l’avoir définitivement adoptée 🙂
Le prix peut sembler un peu élevé (28€ les 200 mL chez Nocibé par exemple!) mais on utilise peu à chaque fois et je pense que le flacon va me durer longtemps.

Et toi, est tu une adepte de l’huile démaquillante?

 

dhc_deep_cleansing_oil_9

La marque DHC est aussi sur Instagram 😉

A bientôt!

 

  • Produit reçu gracieusement pour revue
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *