L’Ankh est un symbole spirituel et mystique dont les origines remontent à 3150 avant la naissance de Jésus-Christ. Il s’agit d’un symbole très fascinant qui intéresse toutes les personnes qui sont liées à l’ésotérisme. Même si nous pensons que ce symbole vient de l’Egypte, ses origines, et même son histoire ne sont pas vraiment connues. Lisez cet article afin de tout savoir à propos du symbole égyptien la croix de vie.
Quelle est l’origine de la croix de vie ou Ankh ?
L’Ankh est l’un des symboles spirituels et mystiques les plus anciens de l’histoire du monde bien que la signification de la croix de vie Ankh est plus récente. Ce qui fait que les traces de son origine sont peu connues et restent toujours floues. Jusqu’aujourd’hui, les données de précisions de la date et du lieu de l’apparition de la croix de vie restent insuffisantes. Toutefois, il y a certaines recherchent qui révèlent que ce symbole a été utilisé par les Egyptiens vers 3150 à 2613 avant la naissance de Jésus-Christ. A cette époque, la croix de vie était utilisée dans les cérémonies rituelles comme un talisman de protection.
Que comprendre du symbole égyptien Ankh ?
La croix de vie est un hiéroglyphe sous forme de T dans la culture égyptienne. De même structure que la croix latine, l’Ankh se constitue d’une bouche formée telle une goutte d’eau. La croix de vie se forme également d’une très longue barre verticale et d’une minuscule lame horizontale. Chacun des éléments qui constituent la croix de vie a une signification spirituelle et mystique et représente des schémas contradictoires.