Nailstorming #103 : Pâques

Aujourd’hui c’est dimanche, et dimanche c’est Nailstorming!
Et le thème de cette semaine est Pâques!
(Des lapins, des poussins, des œufs, des cloches et du chocolat, c’est Pâques !)

Alors pour tout te dire je ne savais même pas que c’était Pâques! C’est quelque chose que je ne fête pas, j’ai appris qu’on fêtait ça en arrivant en France, d’ailleurs je n’ai toujours pas compris le pourquoi des cloches et des oeufs et des lapins et autres poussins… j’ai juste compris qu’on mange du chocolat (même pas bon d’ailleurs) et je ne sais pas pourquoi non plus!

J’ai quand même acheté des oeufs en chocolat pour faire plaisir à Kuma chan, parce que les autres enfants en ont alors elle va en vouloir aussi! Moi, j’ai pas le droit, parce que j’aime que le chocolat au lait, et que c’est pas vachement compatible avec un régime sans produits laitiers (t’as vu le jeu de mots hein, vachement, vache, lait tout ça ^^)

Et sinon pour la manucure du jour, en cherchant de l’inspiration pour Pâques j’ai été ensevelie sous une avalanche d’images de poussins… c’est mignon un petit poussin! Et ça tombe bien, j’avais justement un jaune (un peu poussin) à tester, le petit Mimosa de Eye Care.

 

Et quelques pois blancs et un petit poussin plus tard, voici ce que ça donne!

Nailstorming_paques_2015_1 Nailstorming_paques_2015_2 Nailstorming_paques_2015_3 Nailstorming_paques_2015_5 Nailstorming_paques_2015_6 Nailstorming_paques_2015_7

 

 

J’espère que mon petit poussin de Pâques t’a plu!

Bon dimanche!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Nailstorming #103 : Pâques »

  1. La discrète npa

    Coucou Mama chan! Très mignon ton petit poussin! j’ai fait aussi ce modèle, mais le petit point blanc dans l’oeil change tout 🙂
    Pour les significations de Pâques: fête chrétienne qui commémore la mort et le retour à la vie de Jésus, le vendredi jésus est mort, les cloches ne sonnent plus, dimanche elles reviennent et au passage toutes contentes laissent plein de friandises pour les enfants sur leur chemin. Le chocolat c’est parce qu’avant Pâques il y a 40 jours de restrictions (le Carême) et qu’ensuite on peut à nouveau se lâcher.
    Les oeufs, les poussins, les lapins, c’est le retour du printemps, la vie qui reprend, des symboles de fertilité…
    Est-ce que tu connais d’autres rites de retour du printemps dans d’autres cultures?
    Bises!

    Répondre
    1. Mama chan Auteur de l’article

      Haaan merci beaucoup tout est beaucoup plus clair!!
      Et pourtant je ne viens pas de loin (Espagne) mais en tout cas dans mon coin on ne fête pas Pâques de cette façon. Chez nous après le Carême, on peut se lâcher sur la viande, d’où le Carnaval qui vient de carne=viande. Il y a des friandises aussi, des genres de beignets et autres pâtisseries, mais point de chocolat! et puis tout ça c’est le Carnaval mais pas forcément lié à Pâques.
      Pour Pâques tout ce dont je me souviens c’est des gens qui défilent solennellement dans la rue avec des palmes et des rameaux d’olivier… mais ça correspond plutôt au Dimanche des Rameaux ça je crois bien!
      Pour Pâques, rien de particulier, en tout cas dans mes souvenirs!

      Bref au moins je pourrais expliquer à mes filles pourquoi on mange des oeufs en chocolat à Pâques, merci beaucoup! 🙂

      Et merci pour petit poussin aussi, il s’est retrouvé sur beaucoup d’ongles ce dimanche! 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *