Notre voyage au Japon – partie 1

Hello 🙂

Comme cela semble vous intéresser, je vous propose aujourd’hui le récit de notre dernier voyage au Japon, qui a eu lieu du 24 Mars au 23 Avril 2016.
Un mois entier partagé entre Fukuoka, Okinawa, Osaka et Kyoto, des souvenirs plein la tête, des photos par milliers, je ferai sûrement plusieurs articles pour tout vous raconter!

 

Le départ! Paris-Shanghai-Fukuoka

01 Aéroport CDG

Jour pluvieux à Paris… nous espérons une meilleure météo pendant nos vacances!

Nous sommes Jeudi 24 Mars, nous prenons le TGV au départ de Marseille direction l’aéroport Roissy Charles de Gaulle! Cette nuit là, nous dormirons à l’hôtel, tout près de l’aéroport, car notre avion est censé partir à 10h30.

 

Après un changement de vol de dernière minute, un retard du à la grève du personnel au sol, et une correspondance ratée, nous arrivons enfin à Fukuoka à presque 23h, au lieu de 14h!
Belle maman et beau papa sont là pour nous accueillir, on prend un taxi, on arrive à la maison, on mange on papote on papote et on se couche très très tard! De toutes façons, avec le décalage horaire, nous n’avons pas sommeil malgré la fatigue du voyage.
Les filles ont fait la fête jusqu’à 2h du matin avant de s’endormir! Je les ai suivies de près, Papa chan est resté longtemps discuter avec ses parents car on ne les avait pas vus depuis longtemps!

 

Jour 1 (27Mars) : Jetlag

Enfin, notre premier jour de vacances commence!
Nous avons passé quand même une assez bonne nuit, et on se réveille tout doucement. En allant dans la cuisine prendre notre petit déjeuner, on se rend compte qu’il est en fait 14h!
Ah oui le décalage horaire ne pardonne pas! :O

Nous sommes à Sue, dans la préfecture de Fukuoka. Les cerisiers commencent à peine à fleurir! On en a deux juste en bas de l’immeuble.

02 Cerisiers Sue 02a Cerisiers Sue 02b Cerisiers Sue

 

On a une jolie vue sur les montagnes, c’est une belle journée et le ciel est dégagé!

03 Vue Sue

 

Comme nous nous sommes levés très tard, et qu’on doit acheter des couches, lingettes, nourriture pour bébé et autres articles pour notre séjour (nous sommes venus avec le strict minimum), nous allons directement au centre commercial le plus proche (Aeon Mall Fukuoka).

Là bas, on trouve une aire de jeux pour enfants où les filles se donnent à coeur joie!

04 Jour 2 Aeon 06 Jour 2 Aeon 07 Jour 2 Aeon

 

En faisant nos courses, on s’étonne comme toujours du prix exorbitant de certains fruits… ici du melon à 3866 yens soit environ 31 euros!!

08 Jour 2 Aeon prix melon

 

J’ai trouvé un fruit du dragon à un prix plus raisonnable, je me suis laissée tenter car j’adore ce fruit!

09 Jour 2 fruit du dragon

Et puis dodo car malgré tout la fatigue du voyage se fait encore sentir, combinée au décalage horaire! Demain, c’est parti pour une journée complète de visites 🙂

 

Jour 2 (28 Mars) – Promenade en ville

Aujourd’hui, on se lève à une heure un peu plus raisonnable, nous décidons de prendre le train pour aller jusqu’à Fukuoka!

Pour cela nous marchons jusqu’à la gare la plus proche, Sue-Chūō. C’est une petite marche de 15 minutes environ au cours de laquelle nous croisons de nombreux cerisiers en fleur, au grand plaisir de Kuma Chan qui adore les sakura!

1 - 20160328_115834

Bébé-chan découvre les fleurs de cerisier!

 

02 - 20160328_120705

Un truc sympa au Japon : il y a des distributeurs de boissons un peu partout.

 

10 Jour 3 cerisiers et montagne 11 Jour 3 cerisiers et montagne

 

15 Jour 3 cerisiers Sue 16 Jour 3 cerisiers Sue

 

Pour aller jusqu’à la gare de Hakata, nous devons prendre deux trains, avec un changement à Chojabaru. Le trajet dure environ une demie heure.

En arrivant à Hakata, nous décidons de flâner sans but fixe pour redécouvrir la ville après deux ans d’absence. Nos pas nous mènent d’abord vers le quartier de Gokushomachi, où se trouve le temple Tocho-Ji. C’est le temple bouddhiste le plus ancien de Fukuoka (et même de l’île de Kyushu il paraît!)

De l’extérieur, on aperçoit surtout sa pagode à 5 étages.

20 Jour 3 Hakata

A l’extérieur on y trouve un cimetière avec les tombes de seigneurs féodaux de l’époque Edo.
Et à l’intérieur du bâtiment se trouve la plus grande statue en bois de Bouddha au Japon. Il est malheureusement interdit de la prendre en photo! Un petit tunnel obscur nous conduit sous la statue. L’ayant déjà emprunté il y a deux ans lors d’une visite guidée, je l’ai évité cette fois ci car je sais qu’il ne fait pas bon ménage avec ma claustrophobie ^^

 

17 Jour 3 18 Jour 3 Hakata 19 Jour 3 Hakata
21 Jour 3 Hakata

 

Un très joli cerisier en fleur nous attendait à l’extérieur 🙂

22 Jour 3 Hakata

04- 20160328_151313

23 Jour 3 Hakata

05- 20160328_151313

Photo prise par Kuma-Chan!

Un peu plus loin, le temple Shôfuku-ji qui était absolument désert. Les filles ont bien profité du parc pour se dégourdir les jambes!

06- 20160328_151313

24 Jour 3 Hakata 25 Jour 3 Hakata

 

Nous commençons à avoir faim, et Kuma Chan réclamait à grands cris une pizza! Petite halte dans un de nos endroits préférés : Saizeriya ^^ C’est une chaîne de restaurants de style italien, fréquenté par les familles et des jeunes.
Pas cher, plutôt sympa, ce n’est pas de la grande gastronomie mais on aime beaucoup la soupe au maïs, la pizza ou encore la doria aux fruits de mer (gratin servi sur du riz). C’était sans grande surprise notre menu du jour 😀

03 - 20160328_134243

J’aimais beaucoup leur « garlic bread » mais ils ne le proposent plus depuis quelques années, déçue je suis!

 

Puis on a marché, marché, marché. On s’est retrouvés au bord de l’eau.

07- 20160328_151313

Et on est arrivés à Canal City! Un grand centre commercial où l’on trouve des enseignes comme H&M (j’ai profité pour aller voir s’il y avait Space Race mais rien, pas de vernis dans les H&M japonais!), Desigual, Zara… et plein de restaurants aussi!

J’aime bien la grenouille qui se trouve à l’entrée.

27 Jour 3 Canal City

Les tulipes sont très jolies!

28 Jour 3 Canal City

08- 20160328_151313

 

De retour à Hakata pour reprendre le train jusqu’à la maison, nous admirons les illuminations qui rappellent les cerisiers en fleur.

29 Jour 3 Hakata by night

Après une journée bien remplie, repos bien mérité!
Vu la longueur de cet article, j’arrête ici mon récit pour le moment.

J’espère que ça vous plaît et on se retrouve très bientôt pour la suite, dès que j’aurai trouvé un peu de temps! A ce rythme là, vous aurez peut être la fin de mon séjour à mon retour au Japon dans deux ans ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Notre voyage au Japon – partie 1 »

  1. Ax-L

    Ce contraste entre la modernité de certains lieux et l’impression d’éternité qui émane des autres… C’est fou quand même !

    Répondre
    1. Mama chan Auteur de l’article

      Quand ça? On y était presque tous les jours à Hakata, je disais même à mon mari « ça se trouve on va croiser Béné! »

      Répondre
  2. veronique

    Bonsoir
    Super article. Merci de partager une tranche de ta vie et de belles photos. Je me souviens avoir vu ta chouette lors de un article de ton précédent article …. qu est ce que ça pousse vite….. Elles sont toutes belles vos filles.
    Sa de voir ton visage.
    A bientôt pour la suite.

    Répondre
    1. Mama chan Auteur de l’article

      Merci beaucoup, je suis contente que ce genre d’articles te plaise même si ça ne parle pas de nail art… et oui les petites grandissent vite! Merci pour mes filles 🙂

      Répondre
  3. MissHD

    Salut,
    Heennnnn que je t’envie. 🙂 Merci de nous montrer ton voyage là-bas. J’irai un jour, j’irai ! Si si ! 😀
    (Tout s’annule toujours dans ma vie grrrr).
    ++

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *