Notre voyage au Japon – partie 2

Hello,

Après la première partie de notre dernier voyage au Japon, où je te racontais notre arrivée à Fukuoka et une petite balade au coeur de la ville, voici la suite!

Jour 3  (29 Mars) – Hanami au château de Fukuoka

Lors de mon dernier voyage en 2014, j’avais découvert avec émerveillement la floraison des cerisiers, et je voulais renouveler l’expérience cette année. Il paraît que l’automne est magnifique aussi, je n’ai pas encore eu la chance de voir cette saison au Japon, mais j’aimerais beaucoup! Avec l’école des filles, c’est difficile de partir à ce moment là, mais peut être un jour qui sait…

Malheureusement ce spectacle magnifique ne dure que quelques jours (environ deux semaines), mais nous sommes arrivés pile au moment où ces jolies fleurs commencent à apparaître!

Et aujourd’hui, c’est le « full bloom », le jour où la floraison est censée être maximale. Pour en profiter, nous décidons d’aller voir le Hanami au château de Fukuoka.

30 Jour 4 cerisiers maison

Les deux cerisiers en bas de l’immeuble sont plus fleuris de jour en jour.

Pour cela, nous nous dirigeons encore une fois vers la gare de Sue-Chuou, pour prendre le train jusqu’à Hakata.

31 Jour 4 cerisiers

Sur le chemin, on croise encore des jolis sakura!

 

Une fois à Hakata, c’est déjà l’heure de manger et on a faim! On décide d’aller manger des udon au sous sol de la gare, puis on se dirige vers le métro et hop, nous voilà au Maizuru Park, qui abrite les ruines du château de Fukuoka.32 Jour 4 Ohori Koen chateau fukuoka 33 Jour 4 Ohori Koen chateau fukuoka 34 Jour 4 Ohori Koen chateau fukuoka 35 Jour 4 Ohori Koen chateau fukuoka

09 - 20160329_163541

10 - 20160329_164645

Welcome to Fukuoka!

11 - 20160329_164701

On monte jusqu’en haut, mais on ne reste pas longtemps car l’entrée est payante après 18h. Il y avait aussi trop de monde et contrairement à notre dernière visite en 2014, on n’a pas réussi à trouver une place assise malgré les bancs mis à disposition. On décide de juste faire un petit tour avant de descendre pour continuer notre balade.

Il y a plein de stands de nourriture, on se laisse tenter par des brochettes de peau de poulet pour Papa-chan et les filles, poulpe pour moi 🙂

12 - 20160329_181814
La nuit tombée, les cerisiers sont illuminés, et c’est beaaaauuuuu!!

37 Jour 4 Ohori Koen chateau fukuoka 38 Jour 4 Ohori Koen chateau fukuoka 39 Jour 4 Ohori Koen chateau fukuoka

 

Après cette longue journée, Kuma Chan est bien fatiguée et pique la poussette de sa soeur pour un roupillon… heureusement j’ai un porte-bébé pour la petite!

13 - 20160329_194504

Il est temps de rentrer. Demain, on a prévu d’aller au zoo de Fukuoka. Mais je te raconte ça dans un prochain article! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Notre voyage au Japon – partie 2 »

  1. Gérald Bouillaud

    Nous avons visité Tokyo l’année dernière et nous avons passé de magnifiques vacances. Le Japon est un pays de rêve pour moi. Nous n’avons pas pu visiter d’autres villes mais je compte bien y revenir au moins tous les deux ans dans une autre ville à chaque fois. Je suis surtout séduit par la cuisine.

    Répondre
  2. vanilleetlesvernis

    coucou ma belle!! les cerisiers c’est juste magique!!! j’adorerais voir ca!!!
    elles sont trop mimis tes filles <3
    oh les fameuses brochettes de poulpe!! c'est bon???
    gros bizz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *